Navigate to top.

Lever ensoleillé

Programme de bonne nutrition des élèves

Home / Badge / Lever ensoleillé

Débuter

Le Programme de bonne nutrition des élèves est un excellent moyen de procurer aux élèves des aliments nutritifs pour alimenter leur corps et leur esprit. Vous avez maintenant la chance d’aller encore plus loin! Faites participer les élèves dans tous les aspects du programme et aidez les autres à en apprendre davantage sur ce qui est offert par le Programme de bonne nutrition des élèves. Pour obtenir cet écusson, améliorer votre Programme de bonne nutrition des élèves en utilisant les Outils et les Liens utiles fournis.

Étapes pour obtenir cet écusson

Step 1 icon.

Étape 1 - Demandez aux élèves

Découvrez ce que les élèves pensent du Programme de bonne nutrition des élèves, et comment celui-ci pourrait être amélioré. Impliquez-les dans la planification, la préparation et le service des aliments au cours du programme.

Step 2 icon.

Étape 2 - Démarrez la conversation

Discutez avec les parents, les enseignants, le personnel de l’école et autres gens au sujet de votre Programme de bonne nutrition des élèves. Est-ce qu’ils comprennent bien l’idée du programme? Ont-ils des questions? Aidez à répondre aux questions et à accroître la compréhension en utilisant les Liens utiles et les Outils de cet écusson.

Step 3 icon.

Étape 3 - Faites une vérification nutritive

Utilisez les Conseils sur le Programme de bonne nutrition des élèves (sous Outils) afin d’obtenir de nouvelles idées pour avoir le meilleurs et le plus brillant des Programmes de bonne nutrition des élèves possible! Ces conseils doivent être suivis afin de recevoir cet écusson.

Step 4 icon.

Étape 4 - Rendez le tout amusant

Encouragez tout le monde avec enthousiasme afin de rendre votre programme le meilleur qui soit! Choisissez au moins une des suggestions amusantes ci-dessous, ou développez une idée créative propre à vous!

Inspiration de l'écusson

  • Idées innovatrices et inspirantes soumises par des écoles de la province!
  • Demandez aux élèves de partager quelques idées de frappés aux fruits (smoothies) ou de sandwichs roulés, et préparez une petite dégustation ayant pour but de décider lesquels seront ajoutés au menu
  • Invitez les parents, les gardiens et les membres de la communauté pour une visite ou pour faire du bénévolat
  • Introduisez les « Nouveautés du vendredi » et faites essayer aux élèves quelque chose qu’ils n’ont jamais mangé auparavant, comme de la mangue, de la pomme grenade, du tzatziki ou des lentilles!
  • Mettez en place un Comité consultatif étudiant pour le programme; permettez aux élèves d’aider à planifier le menu, à vérifier le budget, à aider à la préparation des aliments et à promouvoir le programme auprès de leurs amis
  • Organisez un déjeuner de Fête des Mères, ou de Fête des Pères, où les parents sont invités à venir déjeuner et en apprendre davantage sur le programme; vous pourriez même y recruter de nouveaux bénévoles!