
C’est un honneur
RÉCOMPENSES ET INCITATIONS
RÉCOMPENSES ET INCITATIONS
Les récompenses sont habituellement utilisées pour reconnaître les réalisations et le succès des gens, et elles sont généralement composées d’aliments et de breuvages riches en sucre, en gras et en sel avec peu de nutriments. Cette pratique est attrayante parce qu’elle couronne une réussite à court terme; toutefois, elle amène des conséquences (consultez la recherche). Afin de recevoir cet écusson, récompensez plutôt ces réalisations et réussites avec des déclarations positives, une activité physique et des récompenses non alimentaires.
Discutez avec les élèves et demandez-leur ce qui les motive à réussir. Dans quelles circonstances est-il est une bonne idée d’offrir une récompense? Quel type de récompenses les attire le plus? S’ils suggèrent des récompenses alimentaires, expliquez-leur la raison pour laquelle ce n’est pas la meilleure idée. Demandez-leur de suggérer des façons de reconnaître les efforts des étudiants avec des récompenses appropriées.
Partagez avec les autres éducateurs ce qui motive vos élèves et les récompenses non alimentaires qui les intéressent. Posez les mêmes questions aux adultes. Discutez des difficultés rencontrées si des aliments sont utilisés comme récompense. Prenez la décision de ne pas utiliser de nourriture en guise de récompense (pour les enfants ou les adultes) en utilisant les liens utiles et les outils pour cet écusson.
Lisez Reconsidérer les récompenses (voir En savoir plus) et engagez-vous à utiliser des récompenses qui ne sont pas reliées à l’alimentation pour reconnaître le succès et les réalisations des gens. Cette étape est très importante afin de recevoir cet écusson!
Maintenant que vous avez pris l’engagement d’utiliser des récompenses et incitations non alimentaires, c’est le temps d’avoir du plaisir! Choisissez au moins l’une des activités ci-dessous pour rendre les gens enthousiasmés des nouvelles récompenses améliorées ou explorez vos propres idées créatives.