Navigate to top.

C’est un honneur

RÉCOMPENSES ET INCITATIONS

Home / Badge / C’est un honneur

Débuter

Les récompenses sont habituellement utilisées pour reconnaître les réalisations et le succès des gens, et elles sont généralement composées d’aliments et de breuvages riches en sucre, en gras et en sel avec peu de nutriments. Cette pratique est attrayante parce qu’elle couronne une réussite à court terme; toutefois, elle amène des conséquences (consultez la recherche). Afin de recevoir cet écusson, récompensez plutôt ces réalisations et réussites avec des déclarations positives, une activité physique et des récompenses non alimentaires.

 

Étapes pour obtenir cet écusson

Step 1 icon.

Étape 1 - Demandez aux élèves

Discutez avec les élèves et demandez-leur ce qui les motive à réussir. Dans quelles circonstances est-il est une bonne idée d’offrir une récompense? Quel type de récompenses les attire le plus? S’ils suggèrent des récompenses alimentaires, expliquez-leur la raison pour laquelle ce n’est pas la meilleure idée. Demandez-leur de suggérer des façons de reconnaître les efforts des étudiants avec des récompenses appropriées (ou la reconnaissance).

Step 2 icon.

Étape 2 - Démarrez la conversation

Partagez ce que vous avez appris des élèves sur ce qui les motive à réussir, ainsi que les récompenses non alimentaires qu’ils ont suggérées. Posez les mêmes questions aux adultes. Discutez des difficultés rencontrées si des aliments sont utilisés comme récompense. Prenez la décision de ne pas utiliser de nourriture en guise de récompense (pour les enfants ou les adultes) en utilisant les liens utiles et les outils pour cet écusson.

Step 3 icon.

Étape 3 - Faites une vérification nutritive

Lisez Reconsidérer les récompenses (voir les Outils) et engagez-vous à utiliser des récompenses qui ne sont pas reliées à l’alimentation pour reconnaître le succès et les réalisations des gens. Cette étape est très importante afin de recevoir cet écusson!

Step 4 icon.

Étape 4 - Rendez le tout amusant

Maintenant que vous avez pris l’engagement d’utiliser des récompenses et incitations non alimentaires, c’est le temps d’avoir du plaisir! Choisissez au moins l’une des activités ci-dessous pour rendre les gens enthousiasmés des nouvelles récompenses améliorées ou explorez vos propres idées créatives.

Inspiration de l'écusson

  • Demandez à des élèves de se porter volontaire et de préparer un sketch, à présenter lors d’une réunion du personnel, sur la façon de motiver les gens (y compris les élèves) de manière positive (par exemple, avec des encouragements positifs et (ou) appropriés, des récompenses non alimentaires)
  • Organisez un concours ayant pour but de trouver des idées créatives pour récompenser (et reconnaître) les gens
  • Faites une assemblée pour célébrer la réussite des élèves
  • Affichez un babillard pour célébrer différentes réalisations des élèves de l’école tout au long de l’année
  • Utilisez le site de l’école, les médias sociaux et les bulletins de nouvelles de l’école pour mettre en évidence les réalisations et les réussites (des élèves et du personnel)